Changer de paradigme et de politique(s)

Je m’appelle Christian Mougel , citoyen du monde et désolé de ce qu’il devient. Je félicite les personnes qui sont intervenues et prennent du temps et de l’énergie pour changer. J’espère et souhaite qu’elles auront un jour le pouvoir de réaliser leurs propositions… . Car on ne résout pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés. La première des choses a faire serait d’arrêter de gaspiller l’argent public :Un seul exemple, récent :700000€ pour raser /décaisser complètement le parking du malsaucy pour refaire le même parking avec encore plus de goudron , quelques nouveaux arbres et quelques milliers d’euros pour un panneau lumineux aussi polluant qu’ inutile ,sauf pour en faire la propagande .Pour quelle utilité? Combien de navette de bus , d’emplois associés pourraient être pourraient créés avec cet argent? L’argent existe et de nombreuses solutions a fort impact sont connues et expérimentées maintenant un peu partout: villes en transition, écoquartiers , agroecologie , transports en commun, technologie et local par ex isolation extérieure avec des matériaux ‘propres’ …qui donnent de l’emploi, préservent la santé, favorisent le lien …etc bref de mieux vivre et de façon plus 'durable '… Il suffit de copier, mais surtout le vouloir. La seule difficulté est de changer de politique , celle affichée cap 2028 pour encore plus d’automobiles , de 2*2 voies d’échangeurs ou d’aménagements routiers ou de 'sécurité ’ et de numérisation, 5g a tout prix est déjà toute tracée. Si l’équipe au pouvoir voulait un plan climat pour le territoire , elle n’aurait pas besoin dun cabinet au demeurant fort sympathique parait il, elle le l appliquerait déjà!

1 « J'aime »