Agriculture et consommation

Grand Belfort Communauté d’Agglomération a demandé à un bureau d’études spécialiste (BL évolution) de réaliser un diagnostic du territoire sur les enjeux climat-air-énergie. Voici de façon synthétique les grands enjeux du territoire concernant l’agriculture et la consommation.

Lien vers le document plus complet avec les données et analyses plus détaillées : 10. Agriculture.pdf (492,1 Ko)

N’hésitez pas à enrichir ces enjeux !

pour quelles raisons la biodiversité disparait-elle entre l’annonce du titre (p23 de la stratégie) et son développement (p26)?
c’est pourtant un élément essentiel pour atteindre les objectifs visés par un PCAET (stockage du carbone, adaptation au changement climatique) !

1 « J'aime »

merci pour la remarque, en effet c’est étonnant, pourtant il y a un vrai travail à faire sur cet axe : gestion différenciée des espaces verts, arbres (fruitiers si possibles) à planter dans l’espace public, gestion des pluies…

1 « J'aime »

Soutenir des pratiques agroecologiques
Favoriser l’installation d’agriculteurs en soutenant la transmission de terrains à de jeunes agriculteurs pour éviter des exploitations trois grandes
Doubler dans la restauration collective les repas bio circuit court qui garantissent aux maraîchers et agriculteurs des débouchés. Ils sécurisent leur activité
Un plan de développement d el’agroforesterie